IGCA sur Facebook IGCA sur Youtube IGCA sur Twitter IGCA sur Google+ IGCA sur Linkedin IGCA sur Vimeo

Gérer votre entreprise au quotidien

Gérer votre entreprise au quotidien

Franchir les étapes clés de la vie de votre entreprise

Franchir les étapes clés de la vie de votre entreprise

Auditer votre entreprise

Auditer votre entreprise

Gérer votre milieu privé

Besoin : Gérer votre milieu privé

Grands comptes

Grands comptes

ETI / PME / PMI

ETI / PME / PMI

TPE / Commercants / Artisans / Professions libérales

TPE / Commercants / Artisans / Professions libérales

Particuliers

Particuliers
Menu

Expert comptable Marseille : Les frais déductibles de véhicule (voiture et moto) à Marseille

Les frais déductibles de véhicule (voiture et moto) à Marseille

Les frais de véhicule à Marseille

NOTRE APPROCHE

 

Le souhait de nombreux dirigeants que nous côtoyons est de connaitre l'ensemble des frais déductibles, comme les frais déductibles de voiture et de moto à Marseille ou dans la région, qu'ils peuvent demander.

 

Contactez-nous dès à présent si votre besoin est identifié et/ou découvrez les précisions suivantes :

 

EN DETAILS

 

Il existe deux solutions qui permettent la déduction des frais de son véhicule (voiture ou moto), soit l'entreprise acquiert le véhicule et les frais réels occasionnés seront déduis, soit le véhicule n'est pas la propriété de l'entreprise et les indemnités kilométriques forfaitaires seront déduits.

 

Chacune de ces deux possibilités est bien entendu divergente et entraine des montants de déductions différents et éventuellement des taxes (ex : taxe sur le véhicule de société) différentes.

 

Ainsi, selon les cas particulier de chaque situation, une seule des deux solutions sera optimale, permettant ainsi de déduire le maximum de charges.

 

Les frais occasionnés pour leur montant réel

 

Afin de pouvoir déduire ses charges de voiture, il faut que le véhicule soit inscrit à l'actif (et donc acquis par l'entreprise) et il faut apporter une pièce justificative à chaque montant réel. Ainsi, ces frais peuvent être :

 

  • Les frais de carburant
  • Les dépenses d'entretien et de réparation
  • Les frais d'achats accessoires automobiles (sous certaines conditions)
  • ...

 

Indemnités kilométriques

 

Chaque année l'administration fiscale publie un barème kilométrique permettant de calculer le montant des indemnités kilométriques à verser fonction des kilomètres parcourus. Cette seconde façon de déduire ses frais de voiture est en pratique plus simple que la première. Il suffira de justifier le nombre de kilomètres parcourus dans le cadre professionnel (date, destination, motif su déplacement, distance parcourue).

 

NOTRE PROPOSITON

 

Vous recherchez un Expert comptable sur Marseille pour vous aiguiller ? IGCA est un Cabinet d'expertise comptable rigoureux, à l'écoute mais également très dynamique. Vous trouverez ainsi les réponses grâce à notre veille législative constante.

 

A vos côtés, la qualité de votre conseiller est primordiale. Nous intervenons présentement auprès de multiples dirigeants souhaitant déduire le maximum de charges de véhicule possible. Nous intervenons présentement auprès de multiples dirigeants souhaitant déduire le maximum de charges de voitures possibles. Nous intervenons sur Marseille, Aix en Provence, la région PACA et toute la France.

 

Nous répondrons au meilleur prix à votre besoin de déduire l'ensemble des frais déductibles de véhicule (voiture et/ou moto) auxquels vous avez droit.

 

N'attendez plus, rencontrons-nous au cours d'un premier rendez-vous gratuit et sans engagement. Nous aborderons alors ensemble tous les frais déductibles auxquels vous pourrez avoir droit.

Nous contacter