IGCA sur Facebook IGCA sur Youtube IGCA sur Twitter IGCA sur Google+ IGCA sur Linkedin IGCA sur Vimeo

Gérer votre entreprise au quotidien

Gérer votre entreprise au quotidien

Franchir les étapes clés de la vie de votre entreprise

Franchir les étapes clés de la vie de votre entreprise

Auditer votre entreprise

Auditer votre entreprise

Gérer votre milieu privé

Besoin : Gérer votre milieu privé

Grands comptes

Grands comptes

ETI / PME / PMI

ETI / PME / PMI

TPE / Commercants / Artisans / Professions libérales

TPE / Commercants / Artisans / Professions libérales

Particuliers

Particuliers
Menu

Expert comptable Marseille : Les avantages de la SAS par rapport à la SARL à Marseille

Les avantages de la SAS par rapport à la SARL à Marseille

Déterminer les avantages de la SAS par rapport à la SARL à Marseille

NOTRE APPROCHE

 

Vous êtes créateur d'entreprise et vous souhaitez connaitre les avantages de la SAS par rapport à la SARL à Marseille ou dans la région. N'hésitez plus et suivez le guide pour tout connaitre de ces deux formes juridiques d'entreprise.

 

Contactez-nous dès à présent si votre besoin est identifié et/ou découvrez les précisions suivantes :

 

EN DETAILS

 

Depuis quelques années, la SAS est devenue une forme juridique très appréciée par les créateurs, repreneurs et dirigeants d'entreprise. Cette forme juridique d'entreprise est réputée pour être plus souple que la SARL dans sa gestion.

 

Points de similitude entre la SAS et la SARL

 

D'un point de vue de la fiscalité, ces deux formes sont soumises à l'IS (impôt sur les sociétés). Cependant, elles peuvent opter pour l'IR (impôt sur le revenu) sous certaines conditions.

 

Même si nous pouvons constater de nombreux points de similitudes entre la SAS et la SAR, il existe néanmoins des différences essentielles à ne surtout pas négliger lors du choix de la forme juridique.

 

Les avantages de la SAS par rapport à la SARL

 

Comme nous l'avons indiqué précédemment, la SAS est bien plus souple que la SARL dans sa gestion. Il est plus facile de faire entrer des investisseurs dans le cadre d'une SAS.

 

Le dirigeant de la SARL est un gérant et son statut social dépend du pourcentage de parts sociales qu’il détient. S’il est minoritaire ou égalitaire il sera normalement assimilé salarié et dépendra de la sécurité sociale. S’il est majoritaire, il sera TNS (Travailleur Non Salarié) et dépendra du RSI.

 

Le dirigeant de la SAS qui est Président dépendra quant à lui toujours de la Sécurité sociale en tant qu’assimilé salarié. Le niveau de charges sociales, entre les régimes du RSI et de la sécurité sociale peut être  très différent. De plus, le moyen de rémunération (rémunération gérance, salaire, dividendes) influe également grandement sur le niveau de charges sociales, de couverture sociale et d'imposition.

 

NOTRE PROPOSITION

 

 Vous recherchez un expert comptable sur Marseille pour vous aiguiller ? IGCA est un cabinet d'expertise comptable rigoureux, à l'écoute mais également très dynamique. Vous trouverez ainsi les réponses à votre besoin grâce à notre veille législative constante.

 

A vos côtés, la qualité de votre conseiller est primordiale. Nous accompagnons présentement de multiples dirigeants d'entreprise qui ont souhaité déterminer les avantages de la SAS par rapport à la SARL. Nous intervenons sur Marseille, Aix en Provence, la région PACA et toute la France.

 

Nous répondrons au meilleur prix à votre besoin de connaitre les avantages de la SAS par rapport à la SARL.

 

N'attendez plus, rencontrons-nous au cours d'un premier rendez-vous gratuit et sans engagement. Nous aborderons alors tous les points relatifs à la SAS-SASU.

Nous contacter