Expert-comptable pour les comptes courants d'associés à Marseille
Accueil > FAQ > Est-il possible que les associés se fassent rembourser des dépenses qu'ils ont réalisées pendant la période de formation de la société ?
Retour

Est-il possible que les associés se fassent rembourser des dépenses qu'ils ont réalisées pendant la période de formation de la société ?

Oui. D’un point de vue comptable, les dépenses réalisées par les associés pendant la période de formation de la société constituent une avance en compte courant d’associé.

Les associés qui ont réalisé ce type de dépense, au nom et pour le compte de la société, peuvent se les faire rembourser dès le déblocage des fonds, après l’immatriculation de la société.



Aussi, l’ensemble de ces engagements doit être relaté dans l’acte annexé aux statuts. La signature des statuts par les associés impliquera la reprise de ces engagements par la société dès qu’elle sera immatriculée. Il est donc nécessaire de conserver l’ensemble des justificatifs de dépense.

 

Nous sommes un cabinet d’expertise comptable. Pour en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter.

 

IGCA, nous intervenons sur La Ciotat, Cassis, Aix en Provence, Marseille, Aubagne, La Valentine, la région PACA et toute la France.

Osez franchir le pas simplement et faites comme 99% de nos visiteurs :
Contactez-nous
À découvrir
la gestion de votre comptabilité par un expert-comptable à Marseille
/
79

Packs Comptabilité

Les Packs « Comptabilité » ont été pensés en assemblant les principales réponses à vos attentes pour satisfaire au mieux votre besoin.   Ils comprennent nos engagements permanents ainsi qu’une base commune de prestations. Ainsi, la comptabilité, les choix fiscaux, les déclarations fiscales, les ...
Faites comme 99% de nos internautes, simplifiez vos démarches, gagnez du temps et soyez accompagnés avec des conseils pertinents !

Que vous soyez commerçant, artisan, professionnel libéral ou gérant de PME, nous vous proposons la solution sur-mesure idéale qui vous permettra de développer votre business.