Céder librement son entreprise pour un franchisé. Marseille
Accueil > FAQ > Est-il possible pour le franchisé de céder librement son entreprise ?
Retour

Est-il possible pour le franchisé de céder librement son entreprise ?

Oui. Le franchisé, en qualité de société juridiquement indépendante, est tout à fait en droit de céder son fonds de commerce. Il doit toutefois se référer aux clauses mentionnées dans son contrat de franchise pour connaître ses engagements vis-à-vis de son franchiseur. En effet, le contrat de franchise peut entre autres stipuler que le franchiseur peut bénéficier d’un droit de préemption ce qui obligera le franchisé à prévenir le franchiseur du montant de la transaction prévue et de lui donner préférence.

 

Dans la plupart des cas, la cession s’effectue en fin de contrat. Le franchisé est alors tenu de présenter le candidat-repreneur à la validation du franchiseur si celui-ci dispose d’un droit d’agrément.

 

Nous sommes un cabinet d’expertise comptable. Pour en savoir plus n’hésitez pas à Nous contacter.

 

IGCA, nous intervenons sur La Ciotat, Cassis, Aix en Provence, Marseille, Aubagne, La Valentine, la région PACA et toute la France.

Osez franchir le pas simplement et faites comme 99% de nos visiteurs :
Contactez-nous
À découvrir
la gestion de votre comptabilité par un expert-comptable à Marseille
/
79

Packs Comptabilité

Les Packs « Comptabilité » ont été pensés en assemblant les principales réponses à vos attentes pour satisfaire au mieux votre besoin.   Ils comprennent nos engagements permanents ainsi qu’une base commune de prestations. Ainsi, la comptabilité, les choix fiscaux, les déclarations fiscales, les ...
Faites comme 99% de nos internautes, simplifiez vos démarches, gagnez du temps et soyez accompagnés avec des conseils pertinents !

Que vous soyez commerçant, artisan, professionnel libéral ou gérant de PME, nous vous proposons la solution sur-mesure idéale qui vous permettra de développer votre business.