IGCA sur Facebook IGCA sur Youtube IGCA sur Twitter IGCA sur Google+ IGCA sur Linkedin IGCA sur Vimeo

Gérer votre entreprise au quotidien

Gérer votre entreprise au quotidien

Franchir les étapes clés de la vie de votre entreprise

Franchir les étapes clés de la vie de votre entreprise

Auditer votre entreprise

Auditer votre entreprise

Gérer votre milieu privé

Besoin : Gérer votre milieu privé

Grands comptes

Grands comptes

ETI / PME / PMI

ETI / PME / PMI

TPE / Commercants / Artisans / Professions libérales

TPE / Commercants / Artisans / Professions libérales

Particuliers

Particuliers
Menu

Expert comptable Marseille : Dans le cadre d'une création ou d'une reprise d'entreprise artisanale, suis-je obligé de faire le stage de préparation à l'installation de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat ? Est-il possible d'être dispensé ?

Dans le cadre d'une création ou d'une reprise d'entreprise artisanale, suis-je obligé de faire le stage de préparation à l'installation de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat ? Est-il possible d'être dispensé ?

Dans le cadre d'une création ou d'une reprise d'entreprise artisanale, suis-je obligé de faire le stage de préparation à l'installation de la Chambre des Métiers de l'Artisanat ? Est-il possible d'en être dispensé ?

Dans le cadre d’une création ou d’une reprise d’entreprise, le stage de préparation à l’installation est obligatoire pour toute personne sollicitant une demande d’immatriculation auprès d’une Chambre de métiers et de l’artisanat. Ce stage, d’une durée de cinq jours, permet au futur artisan de répondre aux principales questions qu’il doit se poser au regard de son nouveau statut, et d’acquérir les connaissances de bases indispensables pour la création d’une entreprise artisanale.

 

Une dispense peut être accordée dans certains cas comme notamment :

 

- Si vous possédez un diplôme de niveau 3 avec un enseignement en économie et en gestion d’entreprise ;

- Si vous avez déjà exercé une activité professionnelle nécessitant des connaissances au moins équivalentes à celles délivrées par le stage.

 

Pour obtenir une dispense, il faut d’abord interroger la Chambre de métiers et de l’artisanat dans laquelle vous exercerez votre activité pour savoir s’il vous est possible d’en bénéficier puis, le cas échéant, en faire la demande écrite.

 

Nous sommes un cabinet d’expertise comptable. Pour en savoir plus n’hésitez pas à Nous contacter.

 

IGCA, nous intervenons sur Aix en Provence, Marseille, La Valentine, Aubagne, Cassis, La Ciotat, la région PACA et toute la France.