IGCA sur Facebook IGCA sur Youtube IGCA sur Twitter IGCA sur Google+ IGCA sur Linkedin IGCA sur Vimeo

Gérer votre entreprise au quotidien

Gérer votre entreprise au quotidien

Franchir les étapes clés de la vie de votre entreprise

Franchir les étapes clés de la vie de votre entreprise

Auditer votre entreprise

Auditer votre entreprise

Gérer votre milieu privé

Besoin : Gérer votre milieu privé

Grands comptes

Grands comptes

ETI / PME / PMI

ETI / PME / PMI

TPE / Commercants / Artisans / Professions libérales

TPE / Commercants / Artisans / Professions libérales

Particuliers

Particuliers
Menu

Expert comptable Marseille : Conseils pour payer moins de charges

Conseils pour payer moins de charges

Conseils pour payer moins de charges à Marseille

NOTRE APPROCHE

 

Le souhait de nombreux dirigeants que nous côtoyons est de payer moins de charges. Cela est possible en faisant les bons choix et en tenant compte de la législation. 

 

Contactez-nous dès à présent si votre besoin est identifié et/ou découvrez les précisions ci-dessous :

 

EN DETAILS

 

Il existe de multiples façons de payer moins de charges pour un dirigeant d'entreprise.

 

Au moment de la création d’entreprise

 

Il est alors important de prendre en compte trois critères qui interagissent réciproquement les uns sur les autres et qui sont la forme juridique d’entreprise, le statut social du dirigeant ainsi que le régime fiscal (IR ou IS).

 

Notons de plus qu’afin de donner un coup de pouce aux créateurs et repreneurs d’entreprises et de réduire temporairement les charges sociales de ces derniers, le dispositif d’Aide au Chômeur Créant ou Reprenant une Entreprise (ACCRE) a vu le jour.

 

Certaines formes juridiques et configurations permettent au dirigeant d’être affilié au RSI et donc de bénéficier d’un taux de cotisations sociales, sur leurs rémunérations, inférieur au taux de cotisations sociales de l’URSSAF (ce qui est le cas, entre autres pour les gérants majoritaires dans les SARL).

 

Au cours de la vie de l’entreprise

 

Pour répondre à votre besoin de développement, le contrat d’apprentissage pourrait être une des solutions adaptées permettant la réduction conséquente de charges sociales.

 

De plus, vous concernant plus directement, l’arbitrage entre votre rémunération et la prise de dividendes peut également s’avérer primordial sur le niveau de charges sociales supportées par l’entreprise.

 

NOTRE PROPOSITION

 

Vous recherchez un expert comptable pour vous aiguiller ? IGCA est un cabinet d’expertise comptable rigoureux, à l’écoute mais également très dynamique. Vous trouverez ainsi les réponses à votre besoin grâce à notre veille législative constante.

 

A vos côtés, la qualité de votre conseiller est primordiale. Nous accompagnons présentement de multiples dirigeants souhaitant payer moins de charges. Nous intervenons sur Marseille, Aix en Provence, la région PACA et toute la France.

 

Nous répondrons au meilleur prix à votre besoin de payer moins de charges.

 

N’attendez plus, rencontrons-nous au cours d’un premier rendez-vous gratuit et sans engagement. Nous aborderons alors tous les moyens pour payer moins de charges.

Nous contacter